Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Adhérer ou faire un don à l’OVEO


Même si vous n’avez pas de temps à consacrer à une activité bénévole, n’hésitez pas à manifester votre soutien !

L’OVEO n’est pas une association de parents, toute personne motivée par la lutte contre la violence éducative ordinaire et la dénonciation de la domination adulte y est la bienvenue. Nous n’avons pas tous des enfants, mais nous avons tous été des enfants !

Rendre visible la violence éducative et la dénoncer, ce n’est pas seulement chercher à mettre fin à un mal plurimillénaire qui endommage la personnalité des enfants. C’est aussi permettre l’épanouissement de toutes leurs capacités affectives, intellectuelles et créatives, indispensables à l’enrayement de la violence dans nos sociétés, et à l’avènement d’un monde plus respectueux du vivant.

Les cotisations et les dons sont notre seule source de financement.

Adhérer

Adhérer à l’OVEO vous permettra d’accéder à notre Espace membres, plateforme de discussion et de travail réservée aux adhérents (forum de discussion, annuaire des adhérent·es, groupes de travail et rédaction collaborative…).

Faire un don

Si vous souhaitez simplement soutenir ponctuellement notre travail ou participer aux frais d'envoi de matériel, vous pouvez réaliser un don à l'association sur notre page Helloasso ou nous contacter pour nous envoyer votre don par chèque.