Il est urgent de promouvoir la culture du respect de l’enfant comme “ultime révolution possible” et comme élément fondamental de transformation sociale, culturelle, politique et humaine de la collectivité.

Maria Rita Parsi, psychologue italienne.

Étude menée par l’OVEO

enfant-questionL'OVEO mène une étude afin de mieux comprendre le processus de prise de conscience de la violence éducative ordinaire.

Vous pouvez participer à cette enquête jusqu'au 31 août 2017 en complétant notre questionnaire. Les réponses se font uniquement via ce lien. Il est possible de télécharger une version imprimable, afin d'y répondre sur papier avant de les reporter en ligne.

Le temps de réponse est d'environ 10 à 15 minutes. Les questions peuvent cependant susciter des interrogations personnelles. Aussi, vous pouvez interrompre le questionnaire et y revenir ultérieurement, ou indiquer dans les cases "commentaire" toute précision que vous souhaiteriez apporter.

N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire auprès de personnes, associations ou collectifs qui souhaitent faire avancer les connaissances sur ce sujet.

Votre contribution est importante. D'avance, nous vous remercions.

Nota Bene : Certaines personnes ont rencontré un problème lors de la validation du questionnaire, un message les alertant que toutes les questions devaient être renseignées. Il est possible que cela viennent de la question 14 (« D'après vous, quels seraient les meilleurs moyens de sensibilisation contre la VEO ? »). Il est en effet nécessaire de cocher une réponse pour la ligne « Autre (préciser en commentaire) », même si vous n'avez rien à ajouter, pour que la réponse soit considérée comme complète.

Si vous rencontrez un problème ou pour toute information vous pouvez écrire à etude@oveo.org


Nous vous invitons également à partager avec nous votre témoignage sur la violence éducative ordinaire.