Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Salon Primevère

Du vendredi 3 au dimanche 5 mars, les adhérents et amis de l'OVEO qui le souhaitent pourront se rencontrer au salon Primevère (programme détaillé et liste des exposants sur le site). L'OVEO n'aura pas de stand cette année encore, mais le dépliant de présentation de l'OVEO sera disponible sur plusieurs stands amis situés dans la zone "Enfants", ceux des éditions L'Instant présent et Myriadis-Le Hêtre (M306) et du magazine Grandir autrement (M304), et celui de l'association La Cause des parents (M316), ainsi que sur le stand Regard conscient (F208).
NB : le nouveau dépliant ne sera disponible qu'à partir du samedi, mais des exemplaires de l'ancien (toujours utilisable) seront là dès le vendredi. Rendez-vous directement sur ces stands, ou écrivez à l'adresse contactez_nous@oveo.org qui transmettra.
D'autres stands amis peuvent bien sûr proposer le dépliant de l'OVEO, n'hésitez pas à nous contacter pour cela.
Deux rendez-vous proposés (devant le stand M306) pour les adhérents qui souhaiteraient se rencontrer : vendredi 3 à 17 h et dimanche 5 à 14 h. (A suivre sur cette page en cas de changement.)