Il est urgent de promouvoir la culture du respect de l’enfant comme “ultime révolution possible” et comme élément fondamental de transformation sociale, culturelle, politique et humaine de la collectivité.

Maria Rita Parsi, psychologue italienne.

L’Arbre de l’enfance, aux racines de l’être

Anne Barth, réalisatrice franco-québécoise, qui est déjà l'auteure d'un bon nombre de courts métrages ainsi que du film Quels enfants laisserons-nous à la planète ?, travaille à un nouveau film que nous avons choisi de soutenir. N'hésitez pas, vous aussi, à participer à la réalisation de ce film.

L’Arbre de l’enfance, aux racines de l’être est une rencontre autour de :

  • Juliette filmée de 10 à 17 ans, qui porte un regard vif sur elle-même et sur sa relation d’amour et de communication difficile avec sa mère.
  • Béatrice, maman d’une jeune fille de 17 ans aujourd’hui, qui nous confie comment la reconnaissance de ses blessures d’enfance lui a permis d’entrer dans une relation enfin paisible et empathique avec elle-même et avec sa fille.
  • Daniel, papa de 5 enfants, qui nous partage des instants de sa vie d’aujourd’hui marqués de son enfance et du chemin qu’il parcourt pour réaliser son aspiration à être en paix.
  • Catherine Gueguen, pédiatre, qui nous ouvre la porte des neurosciences sur une vision nouvelle des empreintes qui œuvrent dès le plus jeune âge.

Le film est une invitation à une autre présence à l’enfance.