Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant ?

Conférence gesticulée sur la VEO et échange-débat

A l'initiative d'une adhérente de l'OVEO, un collectif de trois associations invite Camille Pasquier, membre de l'OVEO, à présenter sa conférence gesticulée « …et baisse les yeux quand j’te parle ! » (De la violence éducative ordinaire à la violence de l’humanité), suivie d'un échange-débat, dimanche 10 juin 2018 à Toulouse.

Lieu : Maison de la Citoyenneté Rive Gauche, 20 place Jean-Diébolt, 31300 Toulouse.
Entrée : 10 € (petit budget : à partir de 5 €, gratuit pour les enfants). Accueil à partir de 14h30. Infos et réservation (souhaitée) auprès de l'association Sacrés Parents ou ici.

Et si c’était dans l’enfance qu’on favorisait sans le savoir, et surtout sans le vouloir, un terreau parfait pour qu’existent toutes les formes de violence (verbales, physiques, sociales, économiques, politiques, écologiques...) ?
Et si par la même occasion, toujours sans le savoir ni le vouloir, nous créions ce même parfait terreau pour enseigner à nos enfants à se soumettre à ces violences sans broncher ??
Ce sera l'occasion de réfléchir ensemble à notre rapport à l'éducation.
Ouvert à toutes personnes désireuses de trouver des éléments de réponse pour repenser la relation adulte-enfant.