Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Khalil Gibran, extrait du recueil Le Prophète.

Conférence en ligne d’Olivier Maurel

« La violence éducative, qu'est-ce que c'est ? Suis-je concerné? »

L'association « Tisser des liens » organise une interview d'Olivier Maurel suivie d'un temps d'échanges.

La violence éducative est un phénomène dont on a toujours tendance à minimiser, voire à nier l'importance. Elle a pourtant de lourdes répercussions à la fois, bien sûr, dans la vie individuelle de ceux qui la subissent, dans la vie de ceux qui n'en sont que les témoins, dans la vie des sociétés où elle a commencé à être mise en question, dans la vie des sociétés qui la pratiquent encore massivement, comme dans l'histoire des millénaires qui se sont écoulés depuis que l'humanité a commencé à la pratiquer. L'humanité est une espèce animale qui a été profondément maltraitée… par elle-même, à partir du moment où elle a adopté ce mode d'éducation des enfants. Quelles conclusions pouvons-nous tirer de ce constat ?

Tarif : 5€

En savoir plus et s'inscrire (Après votre inscription, vous recevez un email de confirmation ainsi que le lien pour vous connecter à la conférence un jour avant l'évènement. NB : Il y aura un Replay pour cette conférence !)

Partager l'événement sur Facebook