Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Stand OVEO au salon Respire la Vie

Maryse Martin tiendra un stand pour l'OVEO au salon RESPIRE la VIE de La Rochelle (17) du vendredi 23 au dimanche 25 mars 2018, de 10 à 19 h, Parc des Expositions (stand E19, à noter que le stand est malheureusement classé dans la rubrique "Développement personnel"...).
Maryse donnera une conférence d’une demi-heure le vendredi 23 mars à 14 h sur le thème : "Les violences éducatives ordinaires, la loi et l’historique de la violence, pour prendre conscience des VEO". (Pour le lieu, voir le programme des conférences.)
Si vous êtes adhérent(e) ou sympathisant(e) de l'OVEO, vous pouvez nous aider à tenir le stand (dans ce cas, merci de contacter Maryse à l'adresse : maryse.martin@oveo.org), ou simplement passer pour discuter avec nous. Malgré notre engagement de longue date et les encouragements de certains élus, l'action contre la violence éducative ordinaire reste difficile dans le département de Charente-Maritime, alors que le sujet est de plus en plus discuté. Merci de votre soutien !