Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants.

Nelson Mandela, Un long chemin vers la liberté.

Conférence le 27, ciné-échange autour du film « Même qu’on naît imbattables ! » le 30

  • Le samedi 27 avril à 15 h, conférence proposée dans le cadre de la journée des Rencontres du portage à Marseille : Comment construire au quotidien une relation éducative respectueuse du développement de l'enfant ?
    Lieu des Rencontres : La Tribu Meinado, 19 rue Guy-Mocquet, Marseille (métro et tram Castellane).
    Voir le communiqué de presse (.pdf)
  • Le mardi 30 avril à 18h30, à l’occasion de la Journée de la non-violence éducative, l’école Montessori 21 de Marseille-Castellane (47, rue Falque, 13006 Marseille) organise un ciné-échange autour du film Même qu'on naît imbattables ! Voir la présentation de l'événement.

La diffusion du film sera suivie d’une table ronde réunissant :
- Chloé Dupin (avocate)
- Céline Eliot (psychothérapeute)
- Séverine Miranda, facilitatrice en relations humaines et formatrice (structures, petite enfance, parentalité), membre de l’Observatoire de la violence éducative ordinaire.

Cette soirée sera l’occasion de mieux saisir les enjeux juridiques, familiaux, institutionnels (écoles, crèches, assistantes maternelles…) et psychologiques des diverses formes de violence utilisées quotidiennement pour éduquer les enfants.Tarif : 3 €/personne (droits institutionnels de diffusion intégralement reversés aux productrices du film).

Places limitées, réservation obligatoire : contact.marseille-castellane@montessori21.org