Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Rencontre-discussion OVEO à l’occasion de la JIDE

A l'occasion de la Journée internationale des droits des enfants, une rencontre-discussion autour de la VEO (violence éducative ordinaire) est organisée par une personne membre de l'OVEO, le dimanche 25 novembre à partir de 15 h, à Compiègne (proche centre-ville).

Il s'agit d'un temps de partage et de réflexion autour d'un café, en petit comité et en toute bienveillance :-).

Nous discuterons de la signification de la « VEO » et aborderons diverses questions que vous pouvez vous poser, telles que : que faire lorsqu'on est témoin de VEO, ou quels liens entre la violence dans notre société et la violence sur les enfants, ou encore la violence à l'école... (n'hésitez pas à proposer vos thématiques / questionnements).

Ouvert à tous : parents, grand-parents, professionnels de l'enfance et toute personne intéressée par l'accompagnement des enfants.

Pour toute précision : contact60 (at) oveo.org.