C’est seulement quand se produit un changement dans l’enfance que les sociétés commencent à progresser dans des directions nouvelles imprévisibles et plus appropriées.

Lloyd de Mause, président de l'association internationale de Psychohistoire.

Matériel militant


Vous pouvez nous commander un stock de matériel ou imprimer vous-mêmes les documents pour les distribuer autour de vous et les déposer dans toutes sortes de lieux – pensez à demander l'autorisation ! (Nota : Le logo de l'OVEO et le dépliant ont été conçus pour être imprimables en noir sans perte de lisibilité.)

Si vous être adhérent(e) et souhaitez représenter l'OVEO lors d'un forum d'associations ou lors de manifestations organisées autour du 30 avril (journée de la non violence éducative), du 20 novembre (date anniversaire de la Convention internationale des Droits de l'enfant, CIDE) ou en toute autre occasion, merci de nous contacter à l'adresse publication@oveo.org afin que nous puissions annoncer l'événement sur la page Nos actions, et éventuellement vous aider à le préparer.

Vous pouvez aussi, bien sûr, nous demander et diffuser nos supports d'information sans être adhérent(e).


Important : le fonctionnement de l'OVEO est assuré par des bénévoles. Si vous ne recevez pas de réponse à votre demande dans un délai de quelques jours, ou si vous ne recevez pas les documents annoncés, n'hésitez pas à nous relancer. Les envois sont généralement faits en lettre verte (tranches tarifaires : 100 g, 250 g, 500 g, de 500 g à 3 kg – en pratique l'envoi ne peut pas dépasser 2,2 à 2,3 kg, à cause de l'épaisseur limitée à 3 cm). Certains supports ne sont pas imprimés par nos soins mais à votre disposition en pdf sur cette page.


Si vous rencontrez un problème ou que vous souhaitez poser une question à propos du matériel à disposition, vous pouvez écrire à publication@oveo.org