Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Assemblée générale de l’OVEO

L'assemblée générale 2017 de l'OVEO aura lieu le samedi 14 octobre de 10h à 18h30, dans les locaux de l'école démocratique de Paris (6-8 rue Léon Giraud, 75019 Paris). Possibilité de se rencontrer dès le vendredi 13, prolongation le dimanche 15 en groupes de discussion ou de travail dans les locaux de l'école démocratique.
Les adhérents qui recherchent un hébergement pour assister à l'AG, ceux qui peuvent en proposer un, ainsi que ceux qui souhaitent participer aux rencontres le 13 et/ou le 15, sont invités à se manifester dès que possible à l'adresse lettre @ oveo.org. Les repas ne sont pas assurés par l'association (apporter son pique-nique, sinon, il y a des restaurants et commerces à proximité).