C’est seulement quand se produit un changement dans l’enfance que les sociétés commencent à progresser dans des directions nouvelles imprévisibles et plus appropriées.

Lloyd de Mause, président de l'association internationale de Psychohistoire.

Adhérer à l’OVEO / Faire un don


Même si vous n’avez pas de temps à consacrer à une activité bénévole, n’hésitez pas à manifester votre soutien en adhérant à l’association.
Rendre visible la violence éducative et la dénoncer pour la faire interdire, ce n’est pas seulement chercher à mettre fin à un mal plurimillénaire qui endommage la personnalité des enfants. C’est aussi permettre l’épanouissement de toutes leurs capacités affectives, intellectuelles et créatives, indispensables à l’enrayement de la violence dans nos sociétés, et à l’avènement d’un monde plus respectueux du vivant.
Les cotisations et les dons sont notre seule source de financement.

L’OVEO n’est pas une association de parents, toute personne motivée par la lutte contre la violence éducative ordinaire y est la bienvenue. Nous n’avons pas tous des enfants, mais nous avons tous été des enfants !

Adhérer à l’OVEO vous permettra d’accéder à notre plateforme Intranet (Espace membres), réservée aux adhérents. Vous pourrez notamment y :

  • Échanger avec d’autres adhérents sur le forum,
  • Géolocaliser les adhérents ayant indiqué leur adresse sur une carte, notamment ceux qui habitent dans votre région,
  • Rejoindre un ou plusieurs groupes pour participer aux activités de l’association,
  • Participer aux projets en cours, en initier de nouveaux,
  • Consulter le calendrier des événements, organiser des rencontres et faire part d’événements en lien avec la VEO,
  • Rédiger des articles à publier sur le site et concevoir du matériel militant dans l’espace collaboratif,
  • Consulter des documents sur la VEO et l’OVEO.
Les cotisations annuelles sont valables du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Les adhésions reçues à partir du 1er octobre sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année suivante.

Montant de la cotisation

L’assemblée générale d’octobre 2016 a voté trois niveaux de cotisation à votre choix :

  • 5 euros (pour les petits budgets)
  • 10 euros (adhésion « normale »)
  • 15 euros ou plus (soutien)

À NOTER : L’OVEO étant reconnu association d’intérêt général depuis juillet 2016, en tant que particulier, une cotisation ou un don de 15 euros ne vous revient qu’à 5,10 euros après réduction d’impôt de 66 %. Cette réduction est de 60% pour une entreprise (art. 200 et 238 bis du Code général des impôts).

En adhérant à l’OVEO, vous vous engagez à respecter la charte d’adhésion des membres de l’OVEO.

Adhésion à l'OVEO
Pour toute adhésion, il est nécessaire de remplir le formulaire, accessible en cliquant sur le bouton correspondant au type de votre paiement.
Don
Don à l'association, participation aux frais d'envoi de matériel (voir la page Tracts, affiches et brochures dans les Outils & Ressources)

Pour toute question concernant votre adhésion, contacter : adhesion@oveo.org

Pour être assuré(e) de bien recevoir les messages de l’OVEO  (courrier d’accueil, lettre d’information, annuaire des adhérents…), il est conseillé d’ajouter le nom de domaine oveo.org dans les « expéditeurs autorisés » par votre messagerie.