Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant ?

Bibliothèque sonore

L'Observatoire de la violence éducative ordinaire (OVEO) met en place une bibliothèque sonore à destination de ses adhérents et de toutes les personnes aveugles et malvoyantes désireuses de lire et d'écouter les livres sur la violence éducative ordinaire recommandés par l'OVEO, ainsi que les colloques ou conférences auxquelles l'OVEO prend part activement.

Les documents sonores présentés dans cette rubrique sont à usage strictement privé et ne peuvent faire l'objet de reproduction à des fins commerciales sans l'autorisation écrite des auteurs et ayants-droits des enregistrements.

Quelques recommandations pour utiliser ces documents sonores :

1. Télécharger les fichiers compressés au format .ZIP en utilisant le bouton droit de la souris afin de les enregistrer sur votre ordinateur.

2. Décompresser chaque fichier téléchargé en utilisant encore une fois le bouton droit de la souris et en cliquant sur le menu "décompresser ici". Puis suivre les instructions affichées à l'écran.

3. Maintenant vous pouvez écouter les enregistrements au format MP3 sur votre ordinateur ou les transférer sur un baladeur MP3 en suivant les recommandations données dans le mode d'emploi. Pour les écouter sur un ordinateur, utiliser un logiciel audio tel que VLC Media Player par exemple (lecteur libre et open)... mais rien ne vous empêche de les écouter sous Windows avec le logiciel intégré pour lire les formats audios.

Nous serions heureux de recevoir vos suggestions et commentaires. Pour cela, vous pouvez envoyer un message électronique à l'adresse : contactez_nous@oveo.org.

Nous vous souhaitons une bonne écoute enrichissante !

Thierry Kopernik,
responsable de la bibliothèque sonore.


Téléchargement du livre d'Alice Miller Notre corps ne ment jamais lu par Daria, membre de l'OVEO. Lire la présentation du livre sur le site d'Alice Miller.

Colloque "Amour et Châtiment" : interventions au colloque de la FF2P, octobre 2010 (voir le compte-rendu sur notre site)