Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non pas de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Khalil Gibran, extrait du recueil Le Prophète.

L’Odyssée de l’empathie, un documentaire à soutenir

Michel Meignant, médecin, président d'honneur de la FF2P et cinéaste, membre de l'OVEO, lance un projet de documentaire destiné à informer un large public des dangers de la violence éducative et des raisons d'espérer qu'il soit possible d'y mettre fin un jour.

La page de présentation de L'Odyssée de l'empathie explique pourquoi et comment participer à ce projet en devenant coproducteur du film, comme l'ont fait l'OVEO et plusieurs de ses membres, sympathisants et associations amies. Toutes les contributions, même les plus modestes, sont les bienvenues (sur le site du projet, jusqu'au 17 août 2014).

Le "pitch" du film :
Serait-il possible qu'en abolissant la souffrance des enfants, on parvienne à transformer les humains en défenseurs de l'humanité ? Pour répondre à cette question, nous avons enquêté à travers le monde ; depuis les chasseurs-cueilleurs du Kalahari, en Namibie, jusque chez le cultivateur écologiste des Cévennes Pierre Rabhi.

L'OVEO soutient ce projet pour l'espoir qu'il représente de pouvoir exposer au public les connaissances scientifiques qui confirment le bien-fondé de son action contre la violence éducative ordinaire, sans préjuger des solutions qui seront suggérées et des propos tenus, qui resteront sous la responsabilité des auteurs et des différents intervenants du film.