Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Assemblée générale 2014 de l’OVEO

L'assemblée générale 2014 de l'OVEO a eu lieu du 25 au 30 novembre 2014, de façon virtuelle (sur la liste de discussion réservée). Elle a reconduit Olivier Maurel dans ses fonctions de président de l'OVEO et décidé quelques nouveautés pour le 10ème anniversaire de l'OVEO en 2015 :

L'OVEO demandera à être reconnu comme association d'intérêt général. Cette demande a déjà été faite par le passé, mais sans dossier à l'appui. Si vous souhaitez appuyer notre demande par votre témoignage sur l'aide qu'a pu vous apporter l'OVEO, écrivez-nous à : contactez_nous@oveo.org.

Dans le but de faciliter son fonctionnement et les relations avec ses membres, l'OVEO passe à une cotisation à date fixe par année civile (1er janvier-31 décembre). (Voir aussi la page adhérer à l'OVEO.)

Une page Facebook OVEO destinée à relayer les informations de ce site et à renvoyer vers lui a été créée.

Nous envisageons aussi la création d'un réseau social regroupant sous l'égide de l'OVEO les associations et personnes qui se retrouveraient dans ses idées, réseau qui serait administré par des membres de l'OVEO et d'autres personnes non membres. Là aussi, vous pouvez manifester votre intérêt en nous écrivant à : contactez_nous@oveo.org. (NB : Cette information ne signifie pas que l'OVEO ait suffisamment d'adhérents et de bénévoles pour assurer son propre fonctionnement !)

Le dépliant de présentation de l'OVEO sera réimprimé et nous cherchons à développer (avec votre aide) d'autres matériels d'information (cartes postales, affiches, brochures, tracts...).

Un compte-rendu plus détaillé sera prochainement envoyé aux adhérents.