C’est seulement quand se produit un changement dans l’enfance que les sociétés commencent à progresser dans des directions nouvelles imprévisibles et plus appropriées.

Lloyd de Mause, président de l'association internationale de Psychohistoire.

Evénements mars 2010


Paris, 30 mars : lecture de L’Enfant criminel de Jean Genet

Du 30 mars au 9 avril, au théâtre Le vent se lève (118, av. Jean-Jaurès, Paris 19ème) aura lieu un spectacle-lecture du texte de Jean Genet L’Enfant criminel, avec des interventions autour de la violence éducative. Le 30 mars à 20 h 30, le spectacle sera suivi d’une intervention sur Alice Miller par Françoise Charrasse, thérapeute membre de l’OVEO, et d’une présentation de l’OVEO. Le 8 avril, intervention de l'association "Ni claques ni fessées". Plus d’informations sur le spectacle...


Lille, 27 mars : "L'Enfant et la Vie" fête ses 40 ans

La revue L'Enfant et la Vie, publiée par l'association Nascita, qui s'est fixé pour but "d'expliquer les besoins essentiels des petits et des grands pour mieux les connaître et les comprendre", fêtera ses 40 ans d'existence le samedi 27 mars 2010, entre 9 h et 18 h, à la Faculté de médecine de Lille, quartier Vauban, 56 rue du Port. Inscription nécessaire (nombre de places limité) et participation aux frais.


Paris, 19 au 22 mars : salon "Vivre autrement"

L’OVEO sera représenté au salon Vivre autrement sur le stand des éditions L’Instant présent. Une intervention est prévue pour présenter l'association le lundi matin 22 mars.