Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Assemblée générale 2016 de l’OVEO

L'assemblée générale 2016 de l'OVEO a eu lieu le 23 octobre 2016 à Recoubeau-Jansac (Drôme). Elle a salué l'action d'Olivier Maurel, remplacé dans ses fonctions de président de l'OVEO par Maryse Martin, et élu une nouvelle trésorière.

L'OVEO a été reconnu association d'intérêt général en 2016.

La cotisation annuelle de base a été portée à 10 euros, avec une cotisation "petit budget" de 5 euros et une cotisation de soutien de 15 euros ou plus.

Parmi les autres décisions prises, un fonctionnement en "commissions" auxquelles peuvent s'inscrire les adhérents qui souhaitent travailler sur une question particulière (afin de ne pas surcharger la liste de discussion interne), comme le matériel militant, la rédaction d'articles, divers aspects du fonctionnement interne de l'association... Rappelons que l'OVEO ne fonctionne que grâce à ses adhérents, tous bénévoles.

Une charte de l'adhérent (que vous pouvez lire sur la page Adhérer à l'OVEO) a été adoptée pour permettre à tout nouveau membre de s'engager et éventuellement d'intervenir au nom de l'OVEO en toute connaissance de cause.

La prochaine assemblée générale devrait avoir lieu en mai 2017, soit dans un lieu à définir, soit virtuellement.