Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Projection du film “L’Odyssée de l’empathie” et débat

Chaque année, l'association Regards et La Maison des Parents du Lauragais co-organisent des soirées-débat permettant de s'interroger sur la vie familiale et la parentalité. Le thème abordé en 2017-2018 est : "Être des parents bienveillants, tout un chemin à parcourir".

Nous débuterons ce cycle annuel par une projection-débat autour du documentaire "L'Odyssée de l'empathie", réalisé par Michel Meignant et Mario Viana.

La séance aura lieu :
au cinéma L'Autan à Ramonville Saint-Agne (31520)
le jeudi 19 octobre 2017 à 20h30.

Tarif : 5,80 euros (4,80 euros sur présentation de justificatif : demandeur d'emploi, minima sociaux...)

Fabienne Thollois, référente de l'Observatoire de la Violence Educative Ordinaire (OVEO) pour la Haute-Garonne, animera le débat.

Renseignements : Association Regards au 05 61 73 85 02