Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Rencontre nationale des 10 ans de l’OVEO (un week-end)

A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'OVEO organise pour la première fois une grande rencontre de deux jours (du vendredi 6 novembre à partir de 17 h au dimanche 8 novembre après-midi) entre tous ses adhérents, ouverte aux familles et aux sympathisants. Vous pourrez y faire connaissance avec les autres adhérents, vous informer, discuter sur des projets (actions diverses, groupes locaux, matériel militant, articles...).

Le lieu est un gîte de groupe à Matour (Saône-et-Loire) accueillant de 14 à 28 personnes, avec possibilité pour les familles de loger dans les chalets du camping tout proche. Il est également possible de stationner avec un camping-car. Pour plus d’informations et pour réserver votre place d'hébergement, écrire à : publication@oveo.org.

L'assemblée générale 2015 aura lieu sur place le samedi 7 novembre de 15 h à 19 h.