Vous dites : « C’est épuisant de s'occuper des enfants.» Vous avez raison. Vous ajoutez : « Parce que nous devons nous mettre à leur niveau. Nous baisser, nous pencher, nous courber, nous rapetisser. » Là, vous vous trompez. Ce n'est pas tant cela qui fatigue le plus, que le fait d'être obligé de nous élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De nous élever, nous étirer, nous mettre sur la pointe des pieds, nous tendre. Pour ne pas les blesser.

Janusz Korczak, Quand je redeviendrai petit (prologue), AFJK.

Journée internationale de la non violence éducative

A l'occasion de la Journée internationale de la non violence éducative et dans le cadre du Festival du Mieux Vivre Alternatif (15-17 avril), l'association Parent'AGE, Accompagner et Grandir Ensemble organise le 15 avril à 16h, à Montpellier, avec le MAN (Mouvement pour une Alternative Non violente) et Familia Natural, la diffusion de deux documentaires : Si j'aurais su... je serais né en Suède ! de Marion Cuerq à 16h30, et L'Odyssée de l'empathie de Michel Meignant et Mario Viana à 20 h.

Il y aura également la Gratiferia, une exposition de Portage en Partage, des jeux coopératifs animés par le MAN et Envies EnJeux, un buffet partagé, le stand de l'OVEO et celui de La Leche League du Languedoc.

Lieu : 66, cours Gambetta à Montpellier. Places limitées à 40 (réservation à mieux-vivre @ netcourrier.com), apportez de quoi vous asseoir !!!

Voir sur la page Nos actions les autres événements organisés en France par des membres de l'OVEO pour ces journées autour du 30 avril.